Cyrano

Il me faut une armée entière à déconfire !
J'ai dix coeurs, j'ai vingt bras, il ne peut me suffire
De pourfendre des nains ! Il me faut des géants !

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

mercredi 17 janvier 2018

C'est mercredi, c'est jour de sortie !

L'objet du délit...
Et oui, ça y est, la bestiole est dans les bacs ! Enfin, sur les rayonnages ! Les rayonnages numériques ! Enfin bref il est disponible ! Qu'attendez-vous pour vous jeter dessus ?

Tant qu'on y est, voici le topo écriture du jour :

Le défi "200K en un an" dans lequel je me suis lancé sans trop y croire marche plutôt bien pour le moment puisque j'ai largement dépassé le quota du mois de janvier -et on est que le 17. En revanche l'écriture du tome 3 va plus lentement que prévu, mais elle va quand même et c'est le principal, j'espère avoir fini avant février. On a décalé la potentielle date de sortie à novembre, du coup pour l'instant on est dans les clous. Merci d'agiter les pompons.

J'ai ouvert un challenge sur le forum cocyclics, comme chaque année, si vous êtes membre n'hésitez pas à passer faire coucou (ou coa) (ou croa) ici. Du coup il risque de pas rester ouvert longtemps mais j'en ouvrirai sûrement un autre derrière, peut-être sur mes parachutistes temporels (à qui il va falloir que je trouve un meilleur nom, surtout qu'ils ont pas de parachute), sur ma Sophé-sous-la-pyramide, sur mes vikings en drakkar volant ou quelque chose comme ça. (Oui, je sais, vous en découvrez tous les jours, je devrais faire un index.) En tous cas on va trouver de quoi s'occuper.

Topo lecture :

J'ai le nez dans Le Dieu des petits riens parce que ça fait longtemps que je veux le lire, et bah le chapitre lu hier soir m'a mis le coeur au bord des lèvres. Ce bouquin devrait être équipé d'un warning (oui, c'est moi qui dit ça, oui, j'ai conscience de l'ironie). Kiran dirait que c'est le karma. Mon père m'a piqué Sirius (cherchez le, c'est aux éditions du Rouergue et ça a eu plein de prix) et l'a beaucoup aimé, malheureusement il fait partie de ma pile post-apo (avec The Road, dont on me rebat les oreilles depuis que j'ai commencé à écrire dans le même genre), et comme de coutume je ne lis pas ce que je suis en train d'écrire sinon 1) je compare, 2) je trouve ce que j'écris à chier, 3) je me laisse influencer. La première chose que je ferai quand on aura bouclé la dernière version du dernier tome de cette trilogie, ce sera de dévorer du post-apo pendant deux mois. D'ici là c'est niet, alors je révise les classiques, et j'ai Les Seigneurs de Bohen en attente sur ma table de nuit (c'est-à-dire le haut de la bibliothèque située à côté de mon lit mezzanine) (si vous voulez tout savoir). D'ici que j'ai lu tout ça la fac aura repris et j'aurai des trucs chiants à lire pour les cours.
(Pessimisme : 1 - Jo : 0)

(Parenthèse sans aucun rapport pour vous dire que le ciel est trop beau vu de ma fenêtre.) (Boudiou ce qu'il fait froid dehors !) (Ok, attendez, j'upload les photos...)


Dis Tonton Jo, pourquoi t'écris des trucs trop beaux ?
C'est la vue, mon petit, c'est la vue.


(Clôture de la parenthèse vue.)

Topo trucs que j'ai envie de tester :

Je supporte mal ma voix enregistrée et c'est pire quand c'est une vidéo. Par contre j'aime bien sortir de ma zone de confort, du coup j'envisage de faire une vidéo youtube. Voire plusieurs. J'hésite encore sur quoi, probablement pour vous présenter des bouquins que j'aime bien. Peut-être pour vous faire la lecture. Je sais pas. On va voir. Si vous avez des suggestions lâchez-vous dans les commentaires.

J'ai aussi envie de vous faire un post suggestions de lecture avec une section BD, plusieurs sections jeunesse par tranche d'âge, etc. Parce que dans la vie je suis une libraire sans librairie et c'est un peu dur. Donc du coup bah je serais toujours une libraire sans librairie mais au moins je pourrai faire des recommandations.
Je pourrais aussi le faire sous forme de vidéos youtube mais on a dit sortir de la zone de confort, pas courir aussi loin que possible de la zone de confort, alors on va se calmer.

Non, je n'oublie pas que j'ai promis à mes abonnés facebook une vidéo cuisine en pyjama y a soixante j'aime. Elle viendra en temps et en heure -c'est-à-dire quand je serai correctement équipée et que j'aurai un pyjama filmable.

Sur ces bonnes paroles, je me dois de vous quitter. Filez acheter le tome 2, soyez sages, love sur vos petites têtes <3

Jo

Petite pub créée par mon éditrice <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire