Cyrano

Il me faut une armée entière à déconfire !
J'ai dix coeurs, j'ai vingt bras, il ne peut me suffire
De pourfendre des nains ! Il me faut des géants !

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

mercredi 15 novembre 2017

NaNoWriMo, jour 14 - Retour de Fantasy en Beaujolais

C'est un peu la folie en ce moment alors faisons les choses dans l'ordre : impossible d'écrire tous les jours depuis la reprise des cours, heureusement, mon avance me permet de rester dans les rails. En tous cas pour l'instant, faudra rester concentré.

Ce week-end j'étais à Fantasy en Beaujolais, en excellente compagnie avec Cécile Duquenne et Sophie Dabat (double big up !). Il a fait un temps de cochon bien sale avec pluie et vent à volonté, mais on a quand même eu pas mal de visiteurs. Les stickers de Charlotte DeBoever ont connu leur petit succès. J'ai vendu quatre Positive Way, ce qui me laisse sur le cul parce que ça fait quand même trois ans qu'il est sorti, celui-là...

À gauche Sophie Dabat, à droite Cécile Duquenne.


À peine arrivée, déjà au taquet !


Ça se voit pas trop sur la photo mais je suis le type de personne qui s'étale.




Et oui, trois ans déjà, l'anniversaire est tombé ce dimanche. Alors on va faire un tirage au sort sur la page facebook, j'en offrirai un exemplaire. Il y aura un autre tirage au sort par la suite, je ne sais pas encore quand, lorsque j'aurai la nouvelle couverture du tome 1 d'Il nous reste le ciel.


















En tous cas et malgré le temps on en a tous bien profité, on a mangé comme des rois, été accueillis comme des empereurs, et supporté les turbulences de l'avion du retour comme des guerriers -tant qu'à filer la métaphore. J'ai raconté ma dissertation de littérature britannique à au moins trois personnes différentes, j'ai fait une word war avec Cécile Duquenne dont le résultat seront sans doute ma seule contribution au NaNo de la semaine, j'ai gagatisé sur les photos des enfants de Sophie Dabat, et je me suis jeté sur son tome 2 de Sainte Marie des Ombres, dont j'avais lu et adoré le tome 1 y a des lustres.
Je remercie du fond du coeur toute l'équipe du salon pour leur accueil chaleureux malgré le mauvais temps, leur organisation au poil, les trajets depuis et vers l'aéroport, leur gentillesse, leurs personnes de manière générale. Love sur leurs têtes, big up à tous.

Bilan, donc :

- 4 Positive Way
- 8 Il nous reste le ciel
- 3 achats : Sainte Marie des Ombres, tome 2, de Sophie Dabat ; Tout au milieu du monde, de Mathieu Rivero, Julien Bétan et Melchior Ascaride ; Les soeurs Carmines, tome 1, d'Ariel Holzl.

J'ai dévoré Tout au milieu du monde dans l'aéroport puis dans l'avion, il est magnifiquement illustré, je le recommande. Les deux autres sont sur ma pal d'1m14 parce que j'ai quatre oraux, deux examens et une dissert dans mon horizon proche.

Sans parler des corrections éditoriales du tome 2 qui sont en bonne voie, on vise toujours janvier, soyez attentifs, ça va venir vite.

En attendant je serai de nouveau dispo pour papoter, signer et distribuer des oeuvres d'art sur stickers les 2 et 3 décembre, au 33e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, (93), le samedi de 11h à 13h, le dimanche de 11h à 12h30. Faudra pas me rater, les créneaux sont courts -enfin ne vous affolez pas, le reste du temps je serai probablement dans les allées en train de chercher des cadeaux de Noël.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et je retourne me noyer dans la masse de trucs à faire qui m'attendent -ou bien procrastiner, on fera selon ma motivation de la soirée.

Allez, et love sur vos têtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire