Cyrano

Il me faut une armée entière à déconfire !
J'ai dix coeurs, j'ai vingt bras, il ne peut me suffire
De pourfendre des nains ! Il me faut des géants !

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

vendredi 6 janvier 2012

Perdu : hiver. Si vous le retrouvez, merci de me contacter...

Et alors ? Elle est où, la neige ? Le givre sur les voitures ? L'herbe qui craque ? La buée qui sort des bouches à chaque souffle, le froid qui engourdi les doigts et les doigts de pieds, les frissons, la chair de poule, les batailles de boules de neige à la sortie du lycée ? Moi qui adore la neige, les plaques de verglas sur lesquels on fait des glissades (avant de se retrouver le cul par terre), les bonnets, les écharpes, les manteaux... Décidément, quelqu'un m'a arnaqué... Où est passé mon hiver ??? Bon, à tout hasard, je lance un avis de recherche :



Wanted : on recherche l'hiver. Il a été vu pour la dernière fois en France en février dernier, et n'a pas donné signe de vie depuis. Attendu pour Novembre ou Décembre, il manque encore à l'appel en Janvier. L'individu est paré d'un grand manteau blanc, répend le froid et la neige là où il passe. Si vous l'apercevez, merci de faire signe aux autorités locales. Un rumeur prétend qu'il erre dans les montagnes sans oser descendre vers les vallées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire