Cyrano

Il me faut une armée entière à déconfire !
J'ai dix coeurs, j'ai vingt bras, il ne peut me suffire
De pourfendre des nains ! Il me faut des géants !

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

samedi 3 février 2018

Terminer un projet long et réfléchir à la suite

Pour celles et ceux qui ne suivraient ni mon compte twitter ni mon compte facebook et qui auraient par conséquent raté l'info :
J'ai fini le premier jet du tome 3 d'Il nous reste le ciel !
(Oui, dans cette taille là.)
Quand je dis j'ai fini on dirait que y a plus rien à faire mais on aurait tort, d'abord j'ai plein de corrections qui m'attendent, et puis à côté faudrait me fixer sur un titre définitif, préparer la remerciements histoire de pas les écrire à la dernière minute comme la dernière fois (confère tome 2), réfléchir à une dédicace, préparer la playlist qui va avec, faire un mail à mon équipe de bêtas et alphas pour qu'elles anticipent l'arrivée de la bestiole et me confirment que le planning leur convient, bref, je suis pas en vacances, loin de là.
Mais j'ai fini. Vous pouvez sortir le champagne -vous avez mon autorisation. Ne me remerciez pas c'est tout naturel.

Qu'est-ce qui va se passer maintenant, me direz-vous ? Vaste question. Voici, dans le désordre le plus complet, quelques éléments de réponse :

Le samedi 3 mars, de 10h à 18h, je serai en dédicace au Cultura de Balma (c'est à Toulouse). J'aurai le tome 2 et des stickers, dont un petit nouveau, confère image. Venez nombreux et nombreuses !

Sur le forum cocyclics, je compte ouvrir un nouveau challenge premier jet autour d'une histoire de sirènes, un vieux manuscrit qui traîne depuis un moment, sans sa fin. Je vais commencer par m'efforcer de rédiger un synopsis qui tienne la route parce qu'à la base j'avais lâché faute de savoir comment finir l'histoire. J'ai quelques éléments de réponses, et vous en dirai davantage dans les semaines à venir.

Je vais reprendre mon vieux manuscrit (complet, celui-là) de The Boys who fight (doit y en avoir quelques chapitres sur wattpad si y en a qui ont la foi de faire une petite recherche), le remanier, en réécrire les trois quarts, et voir si ça peut se publier chez quelqu'un.

Je vais continuer à prendre des notes sans fin sur La Cité du dieu-renard, et plancher sur une encyclopédie qui me permettra de travailler sur ce monstre sans me perdre ni faire des contresens. Si je vais jusqu'au bout de ce projet je lui ferai un site dédié avec parution régulière de La Figure (le journal local).

Voilà, c'est déjà pas mal. Je vais aussi vous faire des postes sur les Signes et Présages de mon existence, repartir en voyage, passer mon permis voiture, raconter des bêtises sur les réseaux sociaux et faire des concours chaque fois qu'on passe une centaine dans le compteur de j'aime de ma page facebook (et des abonnés de mes comptes twitter et instagram). Alors soyez sages, rameutez vos amis, et n'oubliez pas de laisser des commentaires et des notes aux livres que vous lisez sur tous les sites qui vous en offrent la possibilité !

Croa, et love sur vos têtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire